Accessoire déco : enjolivez vos cadres par votre autoportrait !

Accessoire déco : enjolivez vos cadres par votre autoportrait !

cliquez sur les images pour les agrandir

Photo en peinture

Demande de devis gratuit

Contactez-nous par mail : cliquez ici

Tableau mural ou cadre, ces objets sont des éléments parfaits pour la décoration des pièces. Si la photo est un portrait de la famille, c’est encore mieux ! Pour un cliché réussi, apprenons à faire un autoportrait.
Un des gros avantages de prendre une photo par vous-même est que cela est généralement beaucoup moins stressant que de vous faire prendre en photo par quelqu’un d’autre ou même que de prendre quelqu’un en photo. Faire des erreurs n’est alors pas grave, vous pouvez simplement supprimer les photos ratées avant que quelqu’un ne les voit. Alors si vous pensez que c’est le moment pour vous de vous prendre en photo, allez-y ! Vous pouvez gérer votre propre photoshoot. Voici quelques conseils pour vous aider.

Entrainez-vous à sourire

La plupart des gens sont plus beaux lorsqu’ils sourient et vous ne faites sans doute pas exception à la règle. Avant de commencer à travailler à la prise de la photo parfaite, essayez de voir si vous pouvez améliorer certaines choses dans votre sourire. Faites ami-ami avec le miroir et entraînez-vous à sourire. Si vous trouvez que vous ressemblez à l’idiot du village lorsque vous faites un franc sourire à pleine dents, ouvrez un peu moins la bouche. Ne montrez qu’un peu vos dent ou bien fermez carrément la bouche lorsque vous souriez. Il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise méthode ; faites ce qui vous convient le mieux- ce que vous aimez et ce qui rend le mieux. N’oubliez pas, vous allez prendre ces photos pour vous-même, pas pour quelqu’un d’autre alors vous devez aimer le résultat.

Prenez beaucoup de photos


La plupart des photographes professionnels vous le diront : il est nécessaire de prendre au moins une douzaine de photos dans une série avant de finalement en obtenir quelques-unes qui répondent à vos standards. Il n’y a pas beaucoup à faire, parfois il ne suffit que d’une petite différence pour rendre une photo adéquate- le modèle pouvait avoir les yeux un peu fermés sur une photo, ou il pouvait y avoir une petite ombre, ou une minuscule mouche en arrière-plan. Ou bien parfois certaines journées ne sont pas propices aux photos, le modèle était peut-être fatigué ou énervé et rien ne se passait comme prévu. Heureusement, lorsque vous êtes votre propre photographe, vous n’êtes pas limité par des contraintes de temps, et vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez. Et grâce à l’ère du digital, il n’y a plus de film donc prendre plus de photos ne vous coûte pas plus cher. Vous pouvez y aller et vous prendre en photo sous tous les angles, dans toutes les postures et endroits différents et avec toutes les mimiques possibles. Vous pouvez être sérieux, heureux, pensif, ou même foufou. Toutes les photos ne vous plairont pas mais vous finirez par trouver la photo parfaite, et vous pourrez vous amuser avec.

 

Une chose qui ne marche jamais


Même si vous souhaitez pouvoir vous prendre en photo sous tous les angles, à moins d’être un top model, évitez de vous photographier avec un double menton et évitez également de vous prendre en photo d’en dessous. En général, une photo de par-dessus avec votre visage légèrement incliné sur le côté permettra d’obtenir les meilleurs résultats.
Une fois que vous aurez trouvé la photo parfaite, vous pourrez la transformer en peinture d’après photo, la faire encadrer ou encore la partager avec tous vos amis sur les réseaux sociaux, vous le méritez bien !

Retour aux annonces
JALIS : Agence web Lyon