Bricolage et travaux - Comment peindre un plafond sans laisser aucune trace ? Leroidelabricole.fr

Bricolage et travaux - Comment peindre un plafond sans laisser aucune trace ? Leroidelabricole.fr

Retour aux annonces Devis Gratuit

cliquez sur les images pour les agrandir

Bricolage et travaux -  Comment peindre un plafond sans laisser aucune trace ? Leroidelabricole.fr
Bricolage et travaux - ##Comment peindre un plafond sans laisser aucune trace ?##Leroidelabricole.fr
Bricolage et travaux -  Comment peindre un plafond sans laisser aucune trace ? Leroidelabricole.fr

Peindre un plafond pourrait être une tâche difficile si on ne sait pas trop comment s'y prendre. En effet, il se peut qu'à chaque nouvelle couche, des traces ou des traits fassent leur apparition. Mais ne paniquez pas! Grâce à nos conseils, vous pourrez peindre rapidement et facilement votre plafond sans aucune trace.

 

Pourquoi des traces apparaissent ?

 

La peinture du plafond peut être un travail fastidieux. Si on ne s'y prend pas correctement, cela peut laisser des traces. Ces dernières sont généralement causées pour plusieurs raisons : une couche trop fine par exemple. En effet, il est important d'appliquer assez de peinture pour obtenir un bon recouvrement sur toute la surface à peindre.

Il se peut aussi que des traits ou des traces apparaissent quand vous exercez une forte pression sur votre rouleau de peinture puisque vous allez alors peindre plus de m² par litre en utilisant trop de peinture. Il n'est donc pas conseillé de presser son rouleau jusqu'à la dernière goutte. Sinon vous pouvez toujours peindre votre plafond à l’aide d’un pistolet.

 

La bonne technique à opter !

 

Pour bien peindre votre plafond, vous devez d'abord peindre en vous éloignant le plus possible de la lumière en suivant la longueur de votre plafond. Vous devez aussi vous tenir face à cette dernière pour avoir un meilleur aperçu du résultat. Les bords sont à peindre en premier avec un pinceau rond. N'oubliez pas de diviser votre plafond en m² imaginaire pour bien faire les choses. Vous devez maintenant bien répartir la peinture avec l'aide de votre rouleau puis de peindre les bandes sur le premier m² avant de passer ce dernier dans un sens puis dans l'autre sens de ce m². Ceci afin de répartir de manière homogène la peinture en question tout en respectant la quantité recommandée sur votre pot de peinture. Vous devez refaire le même geste plusieurs fois en chevauchant la partie précédente avec la longueur de rouleau. Vous ne devez pas faire de pause avant d'avoir terminé tout en respectant toujours les délais entre chaque couche. Quand vous travaux sont terminés, enlever votre ruban adhésif avant de ventiler la pièce.

JALIS : Agence web Lyon