Les différents types de pompes

Les différents types de pompes

cliquez sur les images pour les agrandir

pompe de surface

Demande de devis gratuit

Contactez-nous par mail : cliquez ici

Dans la vie de tous les jours, chacun est amené à un moment ou à un autre à faire usage de machines comme les pompes pour accomplir des tâches diverses. Questions pompe, il en existe en effet différents types qu’il est possible de rencontrer. À titre de rappel, une pompe est un dispositif qui permet de pomper différents types de liquide pour ainsi les acheminer vers une destination précise.

La pompe de surface

La pompe de surface est un dispositif qui a été créé pour permettre de puiser l’eau dans une profondeur de 7 mètres maximum. Ce dernier s’installe au dessus de points d’eau comme les puits ou encore les réservoirs d’eau. Dans cette catégorie, il est ainsi possible de rencontrer différents modèles en fonction des utilisations pour lesquelles ils ont été mis au point. Ainsi on trouve les : pompe de jardin, pompe jet, pompe multicellulaire horizontale et aussi pompe multicellulaire verticale.

La pompe immergée

La pompe immergée est un dispositif qui pour son compte a été mis au point pour puiser l’eau à des profondeurs plus importantes. En effet, ce type d’appareil peut aller à des profondeurs de plus de 150 mètres. On en trouve deux sortes en général. Il y a la pompe immergée pour les puits qui ont dans la majorité des cas fait moins de 15m de profondeurs. Il y a également la pompe immergée qui s’installe dans les forages. Avec ce type d’appareils, les bruits sont amoindris grâce à l’immersion dans l’eau.

Les pompes de relevage

Quant aux pompes de relevage, il s’agit d’appareil pour permettre de remonter des liquides se trouvant à un niveau très bas et ainsi ne permettant pas un écoulement de ces derniers. La pompe de relevage s’installe dans une station de relevage et peut relever différents types de liquides. C’est justement en fonction du fluide à relever qu’il faut choisir le modèle de pompe de relevage à se procurer : eau claire, eaux chargées, eaux sablonneuses et autres. C’est le diamètre de passage des turbines qui fait la différence, car certains appareils ne laissent pas passer les débris.

Les pompes machines outil

Une pompe machine outil est un dispositif qui pompe les lubrifiants pour les différentes machines outil sur lesquelles elles sont installées. En effet, on trouve ce type de pompe sur des appareils comme les fraiseuses, les tours sans oublier les perceuses. Une large gamme de produits reste à disposition des usagers dans les magasins spécialisés. Pour un achat, toujours se reporter à un professionnel.

Découvrez plus d'informations sur le site : http://www.pompe-moteur.fr/ 

 

Retour aux annonces
JALIS : Agence web Lyon