Plongez dans les coulisses du mobilier

Plongez dans les coulisses du mobilier

cliquez sur les images pour les agrandir

Canapé design

Demande de devis gratuit

Contactez-nous par mail : cliquez ici

L’achat d’un meuble et notamment d’un canapé n’est pas chose aisée pour les particuliers. C’est un domaine ou trop souvent les particuliers se sentent dépourvus. D’abord parce que l’industrie du mobilier utilise un jargon incompréhensible pour les non-initiés. Ensuite parce que l’offre disponible en magasin ou sur internet regorge de milliers de produits. Que faire alors pour s’y retrouver ? Deux solutions sont possibles. La première, acheter les yeux fermés au risque de faire la mauvaise affaire. On pense trop souvent à tort que lire une étiquette suffit largement pour faire un choix judicieux. Car sous les mots, se cachent un sens caché. La deuxième réponse, c’est s’appuyer sur des conseils de professionnels. Pas question pour autant de se laisser complètement porter, mais seulement se faire aider, se faire guider. Car au final, c’est bien vous qui prendrez la décision et accomplirez l’acte ultime.

 

Décrypter le vocabulaire

 

Les canapés sont l’exemple parfait de la complexité que peut représenter l’achat d’un meuble. Canapé en cuir, en tissu, en croûte de cuir, en nubuck ou microfibre, autant de matière qui demandent de l’attention et surtout de la compréhension. Au fait, c’est quoi un cuir pleine fleur, fleur corrigée ou simili ? Quelles différences en termes de prix, de qualité et d’utilisation ? Et la nanotechnologie dans le tissu, danger pour la santé ou pas ? Ces questions sont incontournables pour choisir son fauteuil ou son salon. D'autres, plus techniques, reposent sur les matériaux qui composent les meubles, bois, mousses, ressorts, revêtements, métaux… Des métiers qui relèvent de la chimie, de l’ébénisterie ou de la métallurgie. Autant dire que vu sous cet angle, de réelles compétences paraissent nécessaires. Et comme nous ne possédons pas tout ce savoir, www.canape.net nous guide justement dans cet apprentissage.

 

Élargir son horizon

 

Il n’est pas question ici de maitriser la totalité du processus de fabrication des canapés, des tables, ou des lits. Mais juste de piocher les éléments qui nous manquent, et de profiter d’un regard affuté. Les conseils donnés par des professionnels de l’ameublement apportent une autre façon d’aborder sa démarche d’achat. D’abord en proposant l’actualité des marques de mobilier et spécialement du canapé, pour traiter autour de ce thème ce qui attrait à la décoration, l’aménagement ou encore la culture. C’est aussi l’occasion de découvrir l’univers des canapés et les nombreux fabricants. De découvrir des produits dont on ignorait l’existence, et de lire les tests réalisés en magasin. Un guide d’achat sur les canapés convertibles, d’angle, fixes, modulables, relax, pour élargir ses connaissances dans ce domaine. Vous pourrez ainsi mieux comprendre ce que vous achetez en plongeant dans les coulisses du mobilier.

Retour aux annonces
JALIS : Agence web Lyon